Le numéro 022 738 55 00 a été résilié. Vous pouvez prendre rendez vous en ligne ou appeler le 022 849 09 22 ou le 079 259 72 99

Le traitement et la prévention des douleurs

La prévention des douleurs rhumatismales

Faire la différence entre une arthrose familiale, évolutive, ou une arthrose de souffrance de votre système ostéo-articulaire modifie pleinement les possibilités  de traitements et leur efficacité.

Médical care Genève
medical care douleur articulaire

L’arthrose est la détérioration progressive du cartilage des articulations. Le cartilage forme un tampon lisse et s’user et se détruire dans le temps entrainant douleurs articulaires et limitation de la mobilité.

L’arthrose fait partie des formes dégénératives du rhumatisme, l’inflammation est un effet secondaire, elle peut toucher toutes les articulations.

L’arthrose est répandue, 90% des personnes de plus de 65 ans souffrent d’une forme d’arthrose. Raideurs douleurs gonflements sont des signes d’évolutions

Les causes sont nombreuses et l’évolution varie selon les individus ce qui nous oblige à élaborer un conseil santé personnalisé voire étudier la possibilité de prévenir une évolution trop négative.

L’arthrose des doigts et des genoux est plus fréquente dans certaines familles, les facteurs héréditaires jouent un rôle important, la génétique influence la formation des articulations, du cartilage, la surcharge pondérale et articulaire ou la sensibilité à de nombreuses substances et l’atteint par des affections rhumatismales inflammatoires, goutte, polyarthrite rhumatoïde.

On constate que les douleurs, raideurs, fatigabilité au repos et aux mouvements, évoluent dans le temps vers la perte de mobilité. Et qu’une articulation évolue d’autant plus vite qu’elle n’est pas efficacement soulagée, sans trop la ménager car on aggrave la situation en affaiblissant les muscles voisins, entravant la stabilité

Le diagnostic est souvent fait correctement au moyen de radio mais les raisons de l’apparition et les risques d’évolution ne sont souvent pas pris en compte.

Les arthroses de souffrance apparaissent plus tôt et évolue plus vite, mais surtout peuvent être ralentie voire stoppées pas la prise en compte de la souffrance en cause et en aidant le corps à corriger cette déviance.

Le médecin de famille, le rhumatologue, nos spécialistes travaillent main dans la main pour freiner les arthroses secondaires.

Tous les traitements habituels peuvent bénéficier d’une aide de la mésothérapie moderne pour une meilleure mobilité, surtout une mésothérapie bien conduite peur bloquer cette évolution pendant des années, de manière visible sur les radiographies et en limitant fortement la prise de médicaments anti-inflammatoires ou de cortisone.

La mésothérapie permet souvent d’éviter, pendant des années, les actes chirurgicaux important ou l’âge jouent un rôle, la durée de vie des articulations artificielles étant limitée.

Un thérapeute expérimenté saura également avec une mésothérapie ciblée, améliorer la mobilité générale du patient garantie d’articulations en bonne santé, de cartilage lubrifié et de tissu articulaire élastique et souple.

La mésothérapie est beaucoup utilisée chez les sportives et les sportifs pour préserver les performances pendant longtemps

La perte de poids pour soulager les articulations peut également être soutenue par des conseils personnalisés après une étude de vos particularités dans votre patrimoine génétique. Voir : Régimes protecteurs personnalisés.

Toutes les déformations sont préjudiciables et entrainent une accélération de l’apparition d’une arthrose localisée, elles doivent donc être prise en compte, mais souvent lorsque les dégâts sont déjà anciens, seuls la mésothérapie ciblée peut aider à revenir en arrière, condition indispensable à l’amélioration le la mobilité générale.

Les prochains événements concernant la Mésothérapie
Une mésothérapie rapide et unique contre les douleurs articulaires
Journée spéciale découverte de la Mésothérapie